Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Finden Sie Ihre Unterkunft, die zu Euch passt:
Hotels
Wohnung oder Haus
FR DE EN

Informationsveranstaltung für das künstlerische Projekt "La vitesse de la lumière" / Vissoie

"La vitesse de la lumière" st ein Theaterprojekt des argentinischen Regisseurs Marco Canale, das in Zusammenarbeit mit Bewohnern der Region Sierre und Val d'Anniviers entstand. Das Projekt zielt darauf ab, die Vergangenheit und Gegenwart der Region zu verstehen und sich ihre Zukunft vorzustellen.

Dans ce but, des habitant·e·s de la région – principalement des personnes âgées, mais aussi d’autres générations et n’ayant pas nécessairement d’expérience de la scène – sont invité·e·s à prendre part à une expérience collective, durant laquelle ils et elles se questionneront sur leurs origines, chanteront, écriront, danseront et joueront du théâtre. Ils et elles créeront ainsi ensemble une pièce de théâtre connectée à leurs souvenirs, à leur histoire de vie et à leur vision de l’avenir.
Cette pièce mettra en lumière les traditions vivantes en Valais (patois, transhumance, etc.), les parcours de migration et les valeurs que les participant·e·s souhaitent transmettre pour le futur.

Déroulement du projet
1ère étape entre le 4 et le 17 novembre 2019. Les personnes et associations de la région de Sierre et du Val d’Anniviers rencontrent Marco Canale. Ce premier rendez-vous prendra la forme de mini-ateliers qui montreront aux participant·e·s, de manière ludique et participative, la façon dont le projet sera conçu et réalisé.
2ème étape : 7-22 janvier 2020, première session de travail avec les participant·e·s
3ème étape : 12 Juin-11 août, création et répétitions de la pièce
Étape finale : 12-22 août 2020, environ 5 représentations en Valais, dans le cadre du far° festival des arts vivants Nyon

Intéressé·e ?
Envoyez-nous un mail ou appelez-nous pour que nous vous en disions plus.
Nous vous invitons également à une séance d’information le vendredi 8 novembre 2019 à 18h30, à la Buvette de la patinoire de Vissoie.
Cette rencontre sera suivie d’un apéritif. Afin de vous servir au mieux, nous vous serions reconnaissant de nous informer de votre présence par mail à ppannatier@far-nyon.ch.

NB. Il y a plusieurs possibilités de participer, pas uniquement en jouant la pièce, mais également en partageant votre histoire, en ouvrant les portes de votre maison (Mission, Vissoie, Ayer, St-Jean) ou en accueillant une partie du public chez vous.

Daten

  • 08.11.2019
Zurück zur Suche

Kontakt

Informationsveranstaltung für das künstlerische Projekt "La vitesse de la lumière" / Vissoie
Buvette de la patinoire
3961 Vissoie

Öffnungszeiten

20:00
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen
OK