Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Finden Sie Ihre Unterkunft, die zu Euch passt:
Hotels
Wohnung oder Haus
Residenzhotel
Stöbern
Sie in unserem
Online-Shop:
FR DE EN
Sie sind hier :  > Podcasts > Sylvie Peter

Sylvie Peter

Chaussez vos raquettes et partez en randonnée au Val d'Anniviers en Valais, avec notre accompagnatrice en montagne Sylvie Peter.


On vous emmène à la rencontre de Sylvie Peter qui, tout sourire, nous fait découvrir la randonnée « Indices animaliers ». On se laisse guider avec plaisir, au son de ses explications. On s’étonne parfois, lorsqu’elle sort sa pince à épiler et se proclame « montreuse de crotte ». Mais surtout, on s’émerveille devant cette nature surprenante, vivante, habitée par bien des espèces.


Nous retrouvons Sylvie sur les hauts de St-Luc, au Prilett. Pas besoin de marcher longtemps pour voir des traces de mammifères. C’est l’avantage de cette balade, accessible à tous et pourtant très instructive à tout âge. C’est aussi l’occasion pour l’accompagnatrice de faire de la prévention quant au respect de la faune et de la flore. 
Ce métier-passion, Sylvie l’exerce toute l’année. Elle sait s’adapter à chaque saison : en été, elle se déplace à travers le Valais et même hors de Suisse pour guider des treks. Grâce à sa formation d’herboriste, elle nous initie à la cueillette pour des « apéros sauvages ». En hiver, elle doit jongler entre la météo et les dangers d’avalanches qui rendent les sorties en montagne plus aléatoires. 

 

Durant cette randonnée d’une demi-journée, Sylvie vous livre de nombreux secrets sur les espèces qui peuplent nos forêts. Elle qui vient du bord de la mer connaît les montagnes du Val d’Anniviers comme sa poche. Arrivée comme saisonnière dans la région il y a 30 ans, elle n’est plus jamais repartie. « C’est une saison qui dure », rigole-t-elle.  
Au fil des ans, elle a enrichi ses connaissances du milieu : « A mon arrivée, je ne connaissais rien à la montagne. J’ai très vite attrapé le virus des sommets, et développé l’envie d’aller toujours plus haut. ». Pour donner corps à son amour de la nature, Sylvie s’est formée comme accompagnatrice de montagne à l’Ecole de St-Jean en 1996. Aujourd’hui, elle partage sa passion et sa joie de vivre à ses clients. 

Infos et réservation sur : www.valdanniviers.ch/baladeenraquettes
 

 

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen
OK