Réserver
Hébergement_ChâteauDeRéchy_été

Château de Réchy

Réchy

Le château de Réchy est une résidence seigneuriale qui remonte pour l’essentiel au début du XVIe siècle. L’association des Amis du Château de Réchy l’a achetée pour un franc symbolique, l’a rénovée avec grand soin, en coordination avec le Service des monuments historiques du canton du Valais et l’a inaugurée le 10 novembre 2010 dans ses nouveaux atours.

Le château de Réchy peut facilement accueillir six personnes. La cuisine et les sanitaires sont équipés de manière moderne. La maison compte une chambre à coucher spacieuse, deux chambres plus petites, séparées par une simple paroi, ainsi qu’un séjour très lumineux. On pénètre dans le château par l’escalier en colimaçon, qui grimpe du sous-sol jusqu’au toit. Ses marches en pierre sont de hauteurs différentes : plus on monte, plus elles sont rapprochées. Il donne accès à la cuisine, au séjour, à la salle de bains et aux chambres à coucher qui se trouvent à des demi-étages séparés.
Le Château de Réchy est un bâtiment historique, un monument. Comme l’aménagement intérieur ancien a été largement conservé, la maison présente certaines embûches, bien qu’elle soit conforme aux standards techniques modernes, telles que les sols usés au fil des siècles, des seuils élevés ou des hauteurs réduites de portes.

Informations pratiques

Loué toute l’année à la semaine, pour 4 à 6 personnes, directement sur le site de la Fondation Vacances au cœur du Patrimoine, fondation créée par Patrimoine Suisse.

Lieu Voir la carteRéchy
Marie-Françoise Perruchoud-Massy
Route de Grône 64B
3966 Réchy
Contact +41 79 413 43 52
marief.perruchoud@netplus.ch
vacancesaucoeurdupatrimoine.ch
Site(s) web Plus d'informations
Attribut(s)
  • Réservation nécessaire
  • Adapté aux familles

En images

Localisation