Réserver

Vercorin - Bisse de Vercorin

Prenant sa source dans la Rèche, le Bisse de Vercorin a été contruit en 1358 pour arroser et alimenter prés et moulins. Accès idéal pour entrer dans le Vallon de Réchy, réserve naturelle protégée, vous y découvrirez une faune et une flore abondante. A l'arrivée du bisse, profitez de la buvette La Lé pour déguster des produits du terroir. 
 
Le Vallon de Réchy se divise en 3 paliers différents :
Le Bas-Vallon : après s’être jetée d’une impressionnante cascade, la Rèche s’écoule entre forêts, clairières et mayens
Le Vallon-Moyen : une barrière de roche s’impose en travers de la vallée. Une fois franchi ce portail naturel, les arbres cèdent leur place à de vastes plateaux couverts de landes. Les prairies alpines se succèdent alors en plein cœur de l’Ar du Tsan.
Le Haut-Vallon : la partie supérieure du vallon abrite le Lac du Louché. Cette partie joue également le rôle de château d’eau qui garde en réserve l’eau potable pour les habitants de la région.

NOTRE CONSEIL
Au départ du refuge du bisse, cette balade est idéale pour les familles. En longeant le cours d'eau, il faut 1h pour atteindre le Vallon de Réchy. 

Informations pratiques

En partant de Vercorin, rejoignez le refuge du bisse par le chemin du bisse. Longez le bisse de Vercorin jusqu'à la Buvette de La Lé. Revenez sur vos pas pour rentrer à Vercorin. 

L'itinéraire sur la carte

En images