Réserver

La Lé

Sa cascade, les méandres de l’Ar du Tsan, son Lac du Louché et la diversité de sa faune confèrent au Vallon de Réchy un caractère sauvage et pur. Une réserve naturelle à découvrir à pied, dans le calme et la contemplation.
Pour débuter, il faut prendre la télécabine au départ de Vercorin pour vous rendre à 2'336m d'altitude, au Crêt-du-Midi. Une fois arrivé au sommet du Crêt-du-Midi, longez les hauteurs de Vercorin avec une vue dégagée sur l'autre versant du Valais, en direction des méandres de l'Ar du Tsan. Une fois arrivés sur le plat de l'Ar du Tsan, contemplez la verdure qui y règne ainsi que la chute de la Rèche. Par la suite, descendez, durant une quarantaine de minute, le long de la rive gauche de la Rèche, accompagnés par le doux son de sa descente puis admirez la faune et la flore qui font du Vallon de Réchy cet endroit si unique. Lorsque vous serez arrivés au fond, traversez le pont pour rejoindre la buvette de La Lé où vous pourrez déguster des spécialités du terroir. 

Informations pratiques

Arrivé au Crêt-du-Midi, suivre la crête en face de la sortie de la télécabine puis prendre le chemin en direction de l'Ar du Tsan, une fois passé la barrière de la réserve du Vallon de Réchy rendez-vous au sommet de la cascade et descendez le long de la rive gauche. Une fois arrivez au pont, remontez toujours en restant sur la rive gauche, vous apercevrez ensuite la Buvette de La Lé en contrebas. Empruntez ensuite le bisse de Vercorin, arrivé au Refuge du Bisse descendez en direction du village. 

L'itinéraire sur la carte

En images