Réserver

Vercorin: Rando Parc / Santa Maria

Cette montée passant par le secteur Ouest du domaine skiable rejoint le sommet du Crêt-du-Midi. Les différents secteurs entre forêt et clairières offrent un parcours varié de difficulté moyenne. La dernière montée dans le vallon de Réchy vous offrira une vue imprenable sur ce joyau de la nature. Vous y apercevrez le Mont-Noble sur la droite ainsi que la Maya dominant le vallon.
 
Ensoleillé en deuxième partie de journée, c'est le tracé idéal pour profiter des conditions météorologiques d'une belle journée d'hiver et pour bénéficier d'un moment en pleine nature ! 
 
Santa Maria est l'itinéraire parfait pour combiner effort physique et plaisir sur une même sortie. 
 
Pour terminer votre balade, pensez à vous arrêter au restaurant d'altitude du Crêt du Midi pour profiter du panorama et vous restaurer (plus d'information sur : Restaurant du Crêt du Midi).

NOTRE CONSEIL
Lors de la dernière montée, vous pourrez prendre le temps de contempler le Vallon de Réchy, joyau de la nature et le panorama au Crêt du Midi. 

Informations pratiques

Le sentier débute au départ de la piste de luge Sigeroulaz-Vercorin. Pour rejoindre le départ, il vous faut monter la Route du bisse et rejoindre les Liches, puis suivre la route en direction du refuge du Bisse. Ainsi, vous trouverez les panneaux de balisage installés.

L'itinéraire sur la carte

En images