Réserver

La Dérupe, Chalais - Vercorin

Le fameux parcours de la Dérupe reliant les deux villages de la commune de Chalais, Chalais et Vercorin en passant par Briey offre un entraînement idéal pour les courses de montagne. Le parcours suit partiellement le téléphérique Chalais-Vercorin qui peut être utilisé pour redescendre. 
Après avoir traversé une partie du village de Chalais,  vous pourrez le contempler depuis les hauteurs. Tout au long du sentier, laissez-vous surprendre par un panorama à couper le souffle. De Sierre à Réchy, la vue promet d'être impressionnante. Longez les vignes du domaine Mathieu, puis traversez la forêt en direction de Briey. Reprenez le chemin de la vieille route de Chalais-Vercorin qui passe dans la forêt avant de vous rendre à la chapelle du Bouillet que vous pourrez prendre le temps d'admirer. Pour finir, rejoignez la station de Vercorin en parcourant une nouvelle fois, la forêt et ses secrets, puis longez les dessous du village de Vercorin avant d'arriver au cœur de ce dernier.

NOTRE CONSEIL
Au milieu du parcours, faites une pause en contemplant la chapelle du Bouillet qui en vaut le détour.  

Informations pratiques

Partez du départ du téléphérique Chalais-Briey-Vercorin, traversez une partie du village de Chalais avant d'attaquer la montée en direction de Briey. Rejoignez le village de Vercorin en passant par la forêt, les vignes et la chapelle du Bouillet. 

L'itinéraire sur la carte