Réserver

De Chalais aux chalets ... en passant par LA FERME

Ce sentier qui se pratique dans les deux sens relie Chalais à l’Arche des Crétillons. Il présente le paysage de basse altitude et l’importance du travail agricole pour maintenir les milieux ouverts. Sur chaque panneau, un petit jeu pour les enfants (> 10 ans) renforce l’aspect ludique de la balade. Une boucle de 7 km permet d’emprunter successivement 3 sentiers didactiques pour revenir au point de départ : en passant par Chalais, en passant par le Ricard et en passant par Réchy.
Cette balade est une belle occasion de profiter des richesses naturelles qu’abrite le site des Crétillons. Étroitement liées à une activité pastorale ancestrale, les prairies naturelles et les steppes des environs représentent des éléments de haute valeur écologique et paysagère. Petits et grands peuvent admirer les animaux répartis sur l’ensemble du site avant de prendre une pause bien méritée à la buvette de la ferme.

NOTRE CONSEIL
Découvrez les animaux de la Ferme agrotouristique l'Arche des Crétillons ouverte depuis 2007. Toutes les informations sur www.cretillons.ch. 

Informations pratiques

Partez du haut de village de Chalais et dirigez vous direction Chippis jusqu'à rejoindre l'Arche des Crétillons.

L'itinéraire sur la carte

En images