Réserver

Le sentier du Tour du Mont - Vercorin

En partant du centre du village, ce chemin aisément praticable vous emmènera autour du Mont de Vercorin. Un point de vue situé au départ des parapentes vous offre une vue imprenable sur la vallée allant au-delà de Sion. Vous pourrez aussi admirer la Plaine du Rhône qui vous offre un panorama magique. 
Le sentier didactique a comme thématique les fonctions jouées par la forêt, sa valeur, sa vulnérabilité et les pressions qui s’exercent sur elle. Le dernier panneau est consacré à la pâture des ânes sur les terrasses du Mont. Pour conserver nos forêts, il est nécessaire que chacun adopte des comportements respectueux et soit bien informé. Profitons des services rendus par la forêt et transmettons-la intacte aux futures générations !
 
Découvrez le compte rendu des travaux d'améliorations de l'entreprise Dénériaz sur ce sentier : Voir le compte rendu.
 Retrouvez les fleurs que vous avez découvertes sur le cet itinéraire grâce au blog de M. Jean-Marc Linder : Je veux voir !
 

NOTRE CONSEIL
À l'aube ou à la tombée de la nuit, vous avez de fortes chances d'apercevoir des chamois le long du parcours. 

Informations pratiques

A côté du kiosque de Vercorin, empruntez la ruelle en direction du Val d'Anniviers. Vous y longerez un mur en pierre, arrivé à la fin de la descente choisissez le chemin de gauche qui remonte en direction du Mont. 
Il est possible de l'effectuer dans le sens inverse. Descendez la rue Chapelle du Bouillet avant de bifurquer sur la droite lors de la 2ème intersection. Cette deuxième variante est également le sens proposé par le Parcours Vita. 

L'itinéraire sur la carte

En images