Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Appartement ou chalet
Résidence hôtelière
Découvrez
notre région
par thématique:
FR DE EN
Vous êtes ici :  > Vercorin > 4 villages > Briey

Briey

 À mi-parcours entre Chalais et Vercorin, ce petit village facilement accessible téléphérique, en bus ou en voiture saura vous séduire par son calme. 


Sur place, vous y trouverez un restaurant qui vous propose de délicieux mets de brasserie. L'incontournable de ce village est sans aucun doute la chapelle du Bouillet restaurée il y a quelques années et datant de 1844. C'est un point phare de la région, son nom vient du mot patois ”petit bassin”, ce dernier recueillant l’eau d’une source s’écoulant sous le chœur de l’autel. 

Après avoir découvert la chapelle et son chemin de croix, si vous souhaitez pénétrer davantage dans la région, parcourez le bisse de Briey. Ce bisse qui prend son eau sur l’autre versant du Val d’Anniviers, débute à la chapelle du Bouillet et se termine au couvert de Foncouverte. 


À Briey, durant l’été, visitez également le jardin d’inspiration médiévale proposé par Isabelle Main. Ce jardin où sont cultivées d’anciennes plantes médicinales dans un cadre idyllique saura certainement vous séduire par son charme et son authenticité. Pour les amateurs d’activités en groupe, le Paintball de Briey saura répondre à vos envies.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK