Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Appartement ou chalet
Résidence hôtelière
Parcourez
notre
boutique:
FR DE EN
Vous êtes ici :  > Evénements > Défi des 300 / Vercorin

Défi des 300 / Vercorin

Défi des 300 portes du plus grand slalom populaire du monde à Vercorin ! Et quel Défi ! Partant du Crêt-du-Midi jusqu'au Creux-du-Lavioz, dans la station de Vercorin, le parcours se compose de plus de 300 portes, réparties sur une distance de 3.5 km, pour un dénivelé négatif de près de 1000 mètres !

Que vous soyez débutants ou experts, venez en ski, snowboard ou même en télémark : tous les moyens de glisse sont bons pour tenter de passer la ligne d’arrivée !
Un « Petit Défi » de 150 portes est également organisé pour les enfants de 9 à 11 ans !

Bien loin de l’esprit de rivalité, la principale valeur véhiculée par cet évènement reste la festivité ! Il n’y a qu’à observer, année après année, les participants qui débordent d’imagination pour tenter de décrocher le prestigieux titre de "Meilleur déguisement du Slalom".

Afin d’éviter tout coup de fatigue, deux ravitaillements sont prévus ! Le premier au départ de la course, histoire de partir en forme, et le second en milieu de parcours, pour recharger les batteries. L’après-course et la remise des résultats se passent dans l’aire d’arrivée au Creux-du-Lavioz !

En bref vous l’aurez compris ! Tous les ingrédients sont au rendez-vous afin de passer une journée pleine de bonne humeur entre amis, entre collègues ou simplement en famille

Dates

  • 12.03.2022

Caractéristiques

  • Plus grand slalom au monde
  • Événement ouvert à tous

Informations pratiques

  • Les inscriptions seront ouvertes le 29.01.2022, dans le respect des futures mesures Covid.

Documents utiles

Retour à la recherche

Contact

Office du Tourisme de Vercorin
Route d'Anniviers 1
3967 Vercorin
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK