Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Appartement ou chalet
Résidence hôtelière
Parcourez
notre
boutique:
FR DE EN
Vous êtes ici :  > Vercorin > Vercorin dans la presse  > Destination

Destination

Blick, 15.09.2021 - Vercorin classé dans les huits plus beaux villages de Suisse

L'Illustré - 26.07.2021 - Les 15 meilleurs lieux de baignades de Suisse. Le Lac du Louché Vallon de Réchy - Découvrez le détail de l'itinéraire ici 

Couleurs locales 09.07.2021 - Couleurs d'été, Entretien avec le directeur de la destination, Arthur Clivaz

Le Nouvelliste, 12.05.21 

Nouvel élan pour le Creux du Lavioz

VERCORIN

PAR FLORENT.BAGNOUD@LENOUVELLISTE.CH

A Vercorin, le secteur du Creux du Lavioz connaîtra un nouveau souffle. Vercorin Tourisme A Vercorin, le secteur du Creux du Lavioz connaîtra un nouveau souffle. Vercorin Tourisme

Chaque année, la zone de loisirs du Creux du Lavioz compte parmi les piliers de la promotion touristique de Vercorin.

En hiver, les enfants y apprennent les bases des sports de neige, ski et patinage en tête. En été, le tennis, le football ou encore le trampoline prennent le relais.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, la destination entend dynamiser davantage ce secteur. Avec, en ligne de mire, les familles avec enfants de 0 à 12 ans.

«L’un de nos objectifs est de créer une véritable place de jeux d’hiver pour ne plus uniquement nous cloisonner au ski et au patin. Afin de permettre aux enfants de jouer à l’intérieur, la réalisation d’un pavillon chauffé est également à l’étude», explique Arthur Clivaz, directeur de la destination Vercorin.

Réalisation d’ici à huit ou dix ans

En ce qui concerne la saison estivale, la réalisation d’un parcours VTT de type «funslope» est sur la table.

L’office du tourisme entend par ailleurs profiter de la proximité du Creux du Lavioz avec la forêt environnante pour créer un parcours didactique comprenant une série de cabanes de jeux en bois. Grâce à la source d’eau située au sommet du secteur, un bisse agrémenté de jeux didactiques devrait également être créé.

«Les activités seront en ligne avec le caractère authentique qu’a su préserver Vercorin au fil des décennies», ajoute Arthur Clivaz. Il précise que la destination se laisse entre huit et dix ans pour réaliser ces infrastructures.

«L’idée est que les visiteurs découvrent des nouveautés à chaque saison. L’aplanissement du terrain qui entoure la terrasse de la buvette devrait être notre première réalisation.»

Des présentations publiques

Concrètement, ces projets seront notamment financés à travers la taxe de séjour forfaitaire, introduite en 2020. Le règlement qui s’y rattache stipule que le tiers des revenus annuels de cette taxe doit être alloué à des investissements. «Cela nous donne un montant qui oscille entre 160 000 et 200 000 francs par an. Une partie sera consacrée au Creux du Lavioz.»

Cet avant-projet d’aménagement a fait l’objet d’une présentation aux citoyens, partenaires et commerces de la station ce vendredi. Puis la semaine prochaine, ce sera au tour des propriétaires de résidences secondaires de le découvrir.

HTR Hotel Revue, 20.05.21 - Pour une croissance écoresponsable 

Journal de Sierre, 14.05.21 - Vercorin regroupe ses forces

Canal 9, 28.04.21 - Conférence de presse Vercorin

Rhône FM, 28.04.21 - Vercorin se rêve écologique, humain, authentique. La station du futur ?

Le Nouvelliste, 29.04.2021


Couleurs locales, 10.03.21 

Entretien avec Nicolas Perruchoud, guide du village de Vercorin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK