Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Appartement ou chalet
Résidence hôtelière
Parcourez
notre
boutique:
FR DE EN
Vous êtes ici :  > Destination > 3 domaines skiables > St-Luc/Chandolin

St-Luc/Chandolin

Le domaine skiable offre des vues à couper le souffle sur les alpes. Son emplacement ensoleillé tout au long de l’année est idéal pour la pratique du ski, luge, e-bike ou randonnée.

Un panorama à couper le souffle

Avec son ouverture sur le Cervin, le Weisshorn et le Zinalrothorn, le domaine skiable de St-Luc/Chandolin offre des vues à couper le souffle. De plus, son emplacement bénéficie d’un ensoleillement idéal tout au long de l’année. Trois télésièges, un funiculaire et 11 remontées desservent 60 kilomètres de pistes.

Réputé pour sa convivialité et ses espaces de restauration, St-Luc/Chandolin dispose de magnifiques terrasses au cœur des pistes. Côté sensation, dévalez les 7 km de descente de la mythique piste du Prilet depuis la Bella-Tola à 3000m jusqu’au village de St-Luc à 1700m. De plus, avec son funiculaire ouvert presque toute l’année, la station se laisse apprécier lors de toutes les saisons. Vous ne serez pas déçu pour vos vacances dans les alpes valaisannes.

St-Luc la station des étoiles

Aussi appelée Station des Étoiles, St-Luc est la destination idéale pour découvrir l’astronomie. L’observatoire François-Xavier Bagnoud accueille les visiteurs pour une soirée au cœur des montagnes et des constellations. Le mythique Chemin des Planètes, qui s’étend de l’arrivée du funiculaire à Tignousa jusqu’à l’Hôtel Weisshorn, est une représentation à échelle réduite de notre Système solaire. Ce sentier permettra au petits et grands de s’instruire et s’amuser lors d’une randonnée praticable toute l’année.

Si vous avez l’esprit d’un biker, profitez des trois pistes de VTT de descente avec passerelles en bois, virages relevés, sauts…  Pour tous les niveaux : piste bleue, rouge et noire. Le bike park de St-Luc offre la possibilité à chacun et selon son niveau de maîtrise technique, d’enchaîner les descentes et de prendre un maximum de plaisir tout en découvrant un espace naturel et une vue sur les alpes exceptionnelles.

Chandolin, là-haut

Si l'on poursuit sa route, après St-Luc vient Chandolin, un des villages les plus hauts d’Europe habités toute l’année (1934m). Chandolin jouit d’un taux d’ensoleillement spécialement élevé et profite des derniers rayons de soleil. Longtemps prisé par les hôtes illustres, Chandolin vit notamment passer sur ses terres des personnalités comme Ella Maillart, René-Pierre, Edmond et Corinna Bille, Konrad Adenauer, Ferdinand von Zeppelin ou encore Edouard Ravel.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK