Réserver

Trail : La Dérupe / Vercorin

Le fameux parcours de la Dérupe reliant les deux villages de la commune de Chalais, Chalais et Vercorin en passant par Briey offre un entraînement idéal pour les courses de montagne. Avec son dénivelé positif de 800m sur 4,8km, ce trail est idéal pour les coureurs qui souhaitent améliorer leurs compétences en montée. 
Après avoir traversé une partie du village de Chalais,  vous pourrez le contempler depuis les hauteurs. Tout au long du sentier, laissez-vous surprendre par un superbe panorama. De Sierre à Réchy, la vue promet d'être impressionnante. Longez les vignes du domaine Mathieu, puis traversez la forêt en direction de Briey. Reprenez le chemin de la vieille route de Chalais-Vercorin qui passe dans la forêt avant de vous rendre à la chapelle du Bouillet. Pour finir, rejoignez la station de Vercorin en longant les dessous du village de Vercorin avant d'arriver au cœur de ce dernier. 
Le téléphérique vous permettra de redescendre jusqu'à Chalais (7 minutes).
 

NOTRE CONSEIL
Ce trail est idéal pour entraîner sa course en montée tout en profitant au maximum de la vue imprenable sur la Vallée du Rhône. 

L'itinéraire sur la carte

En images